Actes de naissance dominicains et autres documents publics
- Que vous soyez avocat, compagnie d'assurance, organisme de recherche ou particulier, notre Service de Certification Dominicain vous aide à obtenir les actes publics dominicains dont vous avez besoin.
Nos services d'obtention d'actes dominicains
- Actes de naissance dominicains
- Actes de mariage dominicains
- Actes de décès dominicains
- Actes de divorce dominicains
Nous nous spécialisons dans la recherche et l'obtention d'actes, même anciens ou difficiles à trouver. Notre expertise couvre toute la République Dominicaine, grâce à notre réseau établi via notre société sœur, Cocotours.
Le processus d'obtention de votre acte de naissance dominicain
- Vous remplissez notre formulaire de demande
- Nous effectuons une recherche approfondie
- Nous obtenons une ébauche de l'acte pour votre vérification
- Nous corrigeons les éventuelles erreurs
- Nous obtenons l'acte officiel
- Nous le faisons légaliser et apostiller si nécessaire
- Nous vous l'expédions en toute sécurité
Pourquoi choisir notre service ?
- Expertise dans la gestion des actes anciens (remontant jusqu'aux années 1800)
- Capacité à surmonter les défis liés aux registres mal conservés ou endommagés
- Service de correction d'erreurs dans les actes
- Options de légalisation et d'apostille pour une utilisation internationale
- Livraison sécurisée dans le monde entier
Les défis de la recherche d'actes dominicains
La recherche d'actes en République Dominicaine peut être complexe en raison de plusieurs facteurs :
- Absence de système de recherche en ligne
- Conditions de conservation parfois précaires des registres physiques
- Erreurs fréquentes dans les actes (plus de 30% contiennent des erreurs mineures)
- Multiples lieux de stockage des actes (bureaux d'état civil locaux, Archives Centrales, églises)
Notre équipe est formée pour naviguer dans ces défis et obtenir les documents dont vous avez besoin.
Types d'actes de naissance dominicains
Nous fournissons toujours la version longue des actes, qui contient toutes les informations détaillées. C'est le format le plus souvent exigé par les administrations et les ambassades.
Commencez votre recherche d'acte de naissance dominicain maintenant
N'attendez plus pour obtenir l'acte de naissance dominicain ou tout autre document public dont vous avez besoin. Remplissez notre formulaire de demande dès aujourd'hui et laissez notre expertise travailler pour vous.
Pour toute question sur nos services d'obtention d'actes dominicains, n'hésitez pas à nous contacter.
Actes publics dominicains : Informations complémentaires
Le Conseil Électoral Central de la République Dominicaine gère tous les actes publics touchant aux naissances, morts, mariages, adoptions et divorces.
Des bureaux d'état civil sont placés dans tout le pays et doivent enregistrer chaque acte deux fois, dans deux grands livres originaux identiques. Un grand livre est stocké localement. Depuis 1944, les grands livres doubles doivent être envoyés aux Archives Centrales à Saint Domingue pour la sécurité.
Oui, les bureaux d'état civil ont la plupart des actes des années 1920 sûr. Pour des actes plus anciens, un endroit formidable pour chercher est les Archives Générales de la Nation à Saint Domingue qui garde une base de données énorme de toutes sortes d'anciens actes sur ses étagères. Aussi, les Églises catholiques ont dans tout le pays beaucoup d'anciens actes de baptême.
Par exemple, l'Archevêché de Saint Domingue, situé à côté la cathédrale de María La Menor, a d'anciens actes de certaines paroisses de Saint Domingue. L'Église Mormone à Saint Domingue a commencé un grand programme d'informatisation des anciens actes.
Non, cette facilité n'existe pas pour le moment.
Le haut taux d'humidité en République Dominicaine, la provision déficiente d'électricité et un manque de finance publique investi sur la climatisation etc. tout moyen que beaucoup d'actes originaux à l'extérieur de Saint Domingue sont dans un pauvre état. Beaucoup de vieux livres se sont simplement désagrégés.
Oui, les informations sur un certificat publié seront de nos jours identiques aux informations sur le certificat publié quand vous êtes nés ou mariés. La seule différence est que de nos jours les certificats sont publiés sur du papier de sécurité qui est coloré de manière spéciale, dont chaque feuille a son propre numéro de référence et a un hologramme pour des raisons de sécurité. Jusque récemment les certificats ont été imprimés sur des feuilles blanches non-numérotées. Un certificat est en réalité un extrait d'un acte original qui est gardé dans un grand livre écrit à la main. Le certificat est la preuve que l'acte existe dans le grand livre X, à la page X de date X.
Oui, malheureusement nous voyons des erreurs sur des certificats chaque semaine. Nous savons de notre propre expérience que plus de 30 % de tous les actes dominicains que nous avons traités contiennent quelques erreurs très simples.
Il y a généralement deux types différents d'erreurs que nous avons éprouvées :
- Fautes de frappe ou erreurs factuelles présentes dans le grand livre original écrit à la main, où quelqu'un dont le nom a été orthographié inexactement, ou où la nationalité est totalement fausse. Par exemple, "Derek" écrit comme "Kerek", "García" écrit comme "Garcías", ou "dominicain" donné comme la nationalité au lieu de "citoyen américain".
- Les naissances etc. dans les grands livres originaux écrits à la main ont été enregistrées correctement, mais ont été orthographiées incorrectement lorsque les grands livres écrits à la main ont été informatisés et tapés dans la base de données de bureau d'état civil afin de les imprimer. Par exemple, la date de naissance dans le grand livre original peut être correctement saisie comme "le 30 juin" mais pendant l'étape d'informatisation a été entrée à tort comme "le 3 juin".
Si les noms ont été enregistrés correctement dans le grand livre original, mais ont été seulement orthographiés incorrectement lors de la saisie informatique, il n'y a généralement aucun problème. Nous indiquons simplement aux fonctionnaires que la date de naissance est fausse par exemple. Ils vérifient deux fois la saisie correcte du grand livre original, acceptent l'erreur et corrigent l'acte.
D'autre part, si au moment de la cérémonie de noces des détails pertinents ont été écrits à la main inexactement dans l'entrée de grand livre original, par exemple si le juge civil a copié le nom du jeune marié Derek comme "Kerek", ou la date de naissance de la jeune mariée de Derek comme "le 3 juin" au lieu du correct le 30 juin, dans ce cas là le grand livre est rétroactivement corrigé et changé.